www.kke.gr
L’alarme doit sonner dans tous les lieux de travail, dans tous les quartiers populaires, dans tous les endroits où les jeunes se retrouvent.
Le gouvernement, la Troica et la ploutocratie jettent le peuple plus profondément dans l’abysse de la banqueroute. Ils appliquent le plan de barbarie capitaliste qu’ils avaient dès le départ, intensifiant ainsi la guerre, pour que le peuple paie la crise dont il n’est pas responsable. Ils s’attaquent avec une agressivité nouvelle à tous les droits : le droit salarial, le droit à la sécurité sociale et plus généralement aux droits des travailleurs. Leur première cible sont les jeunes de manière à assurer, dans le futur, la grande profitabilité et compétitivité des monopoles. Ils veulent éjecter davantage d’indépendants, vendre le patrimoine et les services publics pour que les groupes de sociétés puissent s’approprier de nouveaux espaces.
Chaque recoin du pays doit entendre le refus du peuple de payer leur crise et leur dette. Aucune soumission aux dilemmes terroristes et aux menaces. L’important est que le peuple soit sauvé et pas le capitalisme comme le veulent le PASOK, la ND, le LAOS et les autres partis du système.
Pour répondre aux nouvelles mesures qui visent à nous appauvrir, l’indignation doit se transformer en organisation populaire et contre-attaquer pour le renversement de la politique et du pouvoir qui sert les intérêts des monopoles. Pour le pouvoir populaire avec le désengagement de l’Union Européenne.
Le peuple doit s’appuyer sur le KKE, sur son expérience, sa combativité, sa stabilité. Il doit refuser les illusions et les « solutions » qui profitent à certains secteurs du capital qui ne représentent ni des solutions ni un soulagement pour le peuple. Il doit utiliser des armes qui ont fait leurs preuves. Il doit se concentrer autour du mouvement de classe, le seul puissant rival face au gouvernement, à la Troica et aux monopoles.
Chaque lieu de travail, chaque secteur et chaque quartier doit se transformer en un foyer de concentration de lutte, de solidarité et de contre-attaque.
Ouvrons des combats partout pour que les mesures ne passent pas. Des combats partout contre les partis politiques, la domination du capital et de l’UE, et contre leurs soutiens.
La participation de tous les travailleurs et de tout le peuple à la grève appelée par le PAME le 15 juin doit marquer le début de la nouvelle contre-attaque politique et de classe et de l’intensification pour un changement radical du rapport de force.
Le peuple n’a pas encore parlé. Il n’a pas encore utilisé sa force et il doit le faire maintenant. Pour une Coalition Populaire, pour entamer un chemin du développement en faveur du peuple, pour le pouvoir populaire pour l’économie populaire.
Wednesday, June 15, 2011
Subscribe to:
Posts (Atom)